Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tambouilles de boubies
25 mars 2010

Lait démaquillant au Monoï

Voici une recette que je viens de terminer:

25g de monoï de Tahiti
11g de gel d'aloe vera
4,5g de camomille romaine
23g d'eau
1g d'émulsifiant MF
3g d'émulsifiant VE
EPP
Vit E

Marche à suivre:

Mettre les phases acqueuse et huileuse au bain marie séparément en y incorporant les émulsifiants respectifs dans chacune d'elles... Lorsque les phases sont à température, verser la phase acqueuse dans la phase huileurse en mélangeant vigoureusement. Lorsque la préparation a refroidi, ajouter l'EPP et la vitamine E.

Verdict:

Tout comme mon premier démaquillant ici, je le trouve à nouveau trop épais. Il démaquille par contre fort bien, mais pique les yeux... Moi qui avais résisté aux huiles essentielles pour pouvoir justement l'utiliser sur les yeux... :-(

Autre déception, je ne trouve pas l'odeur de ce monoï fort agréable finalement... Moi qui adore les odeurs de vanille, coco et monoï, je ne parviens jamais à en trouver qui me conviennent... Au secours!!!!!!

Pour la prochaine version, je veillerai à mettre moins d'émulsifiants afin de rendre la préparation plus fluide, mais je ne sais pas lequel des deux je dois diminuer....

Publicité
Commentaires
B
Je vais la tester... Elle a l'air bien intéressante! Il me manque juste deux ingrédients (cosmocil cq et gomme de guard) :-)
E
coucou, je fais souvent la recette de lait démaquillant de Mary du forum fait maison,avec la cire N°1 de AZ, mais pour les yeux comme toi, ça pique...du-coup je me fait un gel démaquillant pour les "nyeux" qui ne pique pas du-tout! ;)
B
@ Canella: Oui, tout droit sorti de dans ma tête :-)à partir de plusieurs recherches mais finalement pas bien compliqué ;-) Pour la boule rouge, je n'ai toujours pas découvert ce qu'elle contenanait, mais je ne l'utilise pas à tous les coups puisqu'il me reste encore des morceaux blancs-bleus dont je raffole de l'odeur.... Une vraie et bonne odeur de coco! Mais comment tu fais???<br /> <br /> @ Sylviam: En effet, je l'ai testé hier soir et pas besoin de crème ensuite... J'avais pourtant prévu de devoir en utiliser une! mais ce n'est vraiment pas nécessaire...<br /> <br /> @ Flo: Je ne suis finalement pas conquise par cette odeur, mais je ne désespère pas de trouver quelque chose qui me convienne!
F
quelle bonne idee d'integrer du monoi. Ca doit sentir bon !
S
Il a tout d'un lait pour le visage, ton démaquillant avec toutes ces belles choses dedans pas besoin de crème ensuite...<br /> <br /> bisous
Les tambouilles de boubies
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité