Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tambouilles de boubies
10 avril 2010

Plantes aromatiques

Hier, je suis allée me promener et j'ai fait un saut à l'herboristerie afin de me procurer certaines plantes séchées... Cela me semble bien ridicule, mais je n'en ai pas dans le jardin! Et comme zhom tond tout ce qui passe, inutile d'essayer d'en planter. Mais j'ai cependant trouvé une petite astuce pour commencer... J'ai ramené des jardinières pour y planter des herbes aromatiques à laisser sur la terrasse, à portée de mains de la cuisine ;-) Encore faudrait-il que cela pousse me direz-vous! C'est ce que l'avenir nous dira!

Voici donc ce que j'ai planté:

persil

Du Persil

romarin

Du romarin

basilic

Du basilic

roquette

De la roquette

Maintenant, il ne reste plus qu'à arroser et regarder pousser, en espérant voir quelque chose sortir un jour (oui je sais j'aurais pu acheter quelque chose qui était déjà vert et le rempoter, mais j'avais envie, na!)

Et vous, vous cultivez dans votre jardin, sur votre terrasse, en pot dans votre cuisine? :-)

Publicité
Commentaires
L
Salut Boubies,<br /> Je ne savais pas comment t'écrire directement alors je laisse un commentaire. J'ai enfin testé mes barres de shampooings. C vraiment pas mal du tout. Je vais mettre à jour mon article cette semaine. Ca mousse incroyablement bien et ça lave en profondeur. On atteint facilement le cuir chevelu je trouve, vraiment nickel. Après les cheveux crissent un peu. Je pense qu'il faut utiliser un après-shampooing solide pour aider un peu à déméler mais sinon, c vraiment très très bien. Mes cheveux sont doux, brillants, ça ne gratte pas, ne tiraille pas, pas de pellicules à première vue. Top quoi. A voir dans quelques jours si ils ont regraissés vite ou pas....<br /> Bonne journée,<br /> Lucie
B
@Mystic: Toi? Une fana de plantes aromatiques? Lol! Ce qui est comique avec toi, c'est que tu es fana de tellement de chose que tu auras toujours une expérience à partager :-)<br /> @Flo: Merci pour ton passage ici ma belle! EN effet, c'est pratique de savoir d'où ça vient, et puis c'est meilleur quand on l'a planté soi-même hein!
F
en pot sur la terrasse ca pousse super bien. Et au moins on est sur que c'est sans pesticides...
M
Je suis une fana des plantes aromatiques dont j'ai un tout grand parterre sur ma terrasse.<br /> Romarin, thym, basilic, menthe, persil, ciboulette, sauge.....<br /> Je fais des macérâts et je les utilise en cuisine.<br /> Là, les plantes sont encore petites mais j'adore les regarder pousser ! <br /> Bises
B
Hihi je l'attendais la question de la salade :-)<br /> Comme c'est pour lui, il acceptera plus facilement de la replanter en terre et d'y faire attention lorsqu'il tond! Ce sera déjà un bon début ;-)
Les tambouilles de boubies
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité