Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tambouilles de boubies
19 février 2010

Démaquillant tout doux

Je ne sais plus où j'ai piqué cette recette... Qu'on me pardonne, elle est sensationnelle!!!!!!

70ml d'eau filtrée

2gr de glycérine

20ml d'HV d'amande douce

6g de cire émulsifiante

2g d'acide stéarique

10 gouttes d'HE de bois de rose

10 gouttes d'HE de tea tree

5 gouttes d'HE de géranium rosat (avec 5 gouttes, c'est déjà celle-ci qui prend le dessus)

Vit E et Extrait aromatique d'abricot (inutile, ça sent le géranium)

Mode opératoire:

Faire fondre la cire avec l'huile au bain marie. Mettre la phase acqueuse au bain marie également afin de monter les deux phases plus ou moins à la même température... Mélanger les deux phases. Ajouter les HE et la vitamine E...

Simple, non?

Verdict:

La première tentative, réalisée avec une amie, fut........... bizarre! Odeur divine, plein de grumeaux, pas très fluide mais, chacune de notre côté, on a quand-même voulu l'essayer en cachette et on a adoré! J'ai donc refondu le tout afin de faire fonde les grumeaux et j'ai ajouté, à parts égales, de l'eau filtrée et de l'huile d'amande douce afin de rendre la préparation plus fluide car je voulais la laisser dans une petite bouteille...

Depuis, j'ai refait la recette de base sans ajouts, mais je l'ai mise en pot... Je n'ai plus eu de grumeaux cette fois... La première fois, on n'avait pas du tout chauffé la phase acqueuse...

Personnellement, je l'utilise matin et soir... pas uniquement pour son pouvoir démaquillant, mais pour son odeur et son superbe pouvoir tenseur... La peau est toute douce, c'est magnifique :-)

Publicité
Commentaires
B
En effet, dommage qu'elle ne soit pas de moi ;-)<br /> Mais j'en suis vraiment fan! :-D
M
Recette très sympa ;-)
Les tambouilles de boubies
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité