Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tambouilles de boubies
1 mai 2010

Petits canards solides pour le corps

S7300654

Aujourd'hui, c'est la fête de toutes les sorcières!!! Alors bonne fête à toi qui me lis! Pour l'occasion, j'ai choisi de publier un de mes petits chouchoux du moment...

Voici donc des petits canards hydratants que j'ai réalisés il y a déjà quelques semaines. Je pense que la recette de base vient de chez Colchique...

50 g. beurre de cacao
10 g. alcool cétylique
20 g. acide stéarique
15 g. beurre de karité
5 g. HV d'argan
2 pointes de couteau de mica bronze
une cuillère doseuse de 5 ml. d' arrow root
10 gouttes vitamine E
15 gouttes d'HE de bois de rose
15 gouttes d'HE de palmarosa

Ces petits canards hydratent fort, laissent même un petit film gras mais pas dérangeant. Il y a quelques jours, Zhom (qui n'est pas très attentif à ce que je fais en cosméto, même s'il y a sans cesses des nouveaux petits pots qui envahissent la salle de bains...) a été de corvée crème dans le dos (oui, il n'aime pas du tout ça... donc corvée ). Je lui ai donc dit que j'aimerais qu'il me tartine le dos et lui ai amené un petit canard, il n'a pas tout de suite compris: "Qu'est-ce que c'est?" "De la crème... C'est solide, tu passes délicatement sur la peau et ça fond au fur et à mesure..." Ah bon?... ... ... Ah c'est comique, c'est chouette et économique!"

Waw! Une victoire sur Zhom! Bon, ok, il ne l'a pas adoptée, il ne s'en tartine pas lui-même, mais il n'utilise jamais rien, à part du gel douche et du produit pour lentilles :-)

Donc voilà, un produit adopté, que je rendrai peut-être un peu moins gras pour le prochain essai... Mais je ne sais pas encore vraiment comment! En ajoutant de l'arrow root? Ou en supprimant ou en allégeant un élément gras? Mais lequel? Que me conseillez-vous les filles?

Publicité
Commentaires
C
ils sont adorables et d'une belle couleur rose
B
Merci Flo!<br /> Nansou, oui ils sentent bien bon! Et sont très agréables à utiliser :-)<br /> Elekhtre, je prends bonne note de tes conseils et les appliquerai pour le prochain essai! Et bien sûr, je passerai le message à Zhom ;-)<br /> Sylviam, j'irai voir aussi la formule de Reo... Ca me fait beaucoup de recettes à tester ça! :-)
S
bon canalblog ayant fait des siennes encore je reçois ta news que ce jour...comme elecktre te le dis utilise des huiles sèches pour moins de gras, un peu plus d'acide stéarique pour voir, moi j'applique la formule de Reo qui est assez top pour les fondants.<br /> Bisous
E
Kikou, <br /> C'est une bien jolie recette que tu as fait là !<br /> Alors, pour un effet poudré, tu peux ajouter un peu d'arrow root sans problème ou d'amidon de maïs.<br /> Tu peux aussi remplacer l'argan par une huile plus sèche type pépins de raisin ou noisette.<br /> Et tu pourras aussi dire à ta moitié, qu'en voyage, ça prend moins de place et ça ne coule pas !!! ^^<br /> bisous
N
Ils sont super jolis, et vu les HE que tu as mises, ils doivent sentir boooooooooon !
Les tambouilles de boubies
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité