S7300654

Aujourd'hui, c'est la fête de toutes les sorcières!!! Alors bonne fête à toi qui me lis! Pour l'occasion, j'ai choisi de publier un de mes petits chouchoux du moment...

Voici donc des petits canards hydratants que j'ai réalisés il y a déjà quelques semaines. Je pense que la recette de base vient de chez Colchique...

50 g. beurre de cacao
10 g. alcool cétylique
20 g. acide stéarique
15 g. beurre de karité
5 g. HV d'argan
2 pointes de couteau de mica bronze
une cuillère doseuse de 5 ml. d' arrow root
10 gouttes vitamine E
15 gouttes d'HE de bois de rose
15 gouttes d'HE de palmarosa

Ces petits canards hydratent fort, laissent même un petit film gras mais pas dérangeant. Il y a quelques jours, Zhom (qui n'est pas très attentif à ce que je fais en cosméto, même s'il y a sans cesses des nouveaux petits pots qui envahissent la salle de bains...) a été de corvée crème dans le dos (oui, il n'aime pas du tout ça... donc corvée ). Je lui ai donc dit que j'aimerais qu'il me tartine le dos et lui ai amené un petit canard, il n'a pas tout de suite compris: "Qu'est-ce que c'est?" "De la crème... C'est solide, tu passes délicatement sur la peau et ça fond au fur et à mesure..." Ah bon?... ... ... Ah c'est comique, c'est chouette et économique!"

Waw! Une victoire sur Zhom! Bon, ok, il ne l'a pas adoptée, il ne s'en tartine pas lui-même, mais il n'utilise jamais rien, à part du gel douche et du produit pour lentilles :-)

Donc voilà, un produit adopté, que je rendrai peut-être un peu moins gras pour le prochain essai... Mais je ne sais pas encore vraiment comment! En ajoutant de l'arrow root? Ou en supprimant ou en allégeant un élément gras? Mais lequel? Que me conseillez-vous les filles?