Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tambouilles de boubies
3 mars 2010

Boulettes à la liégeoise...

Alors, pour que Tiziana puisse utiliser le pot de sirop de Liège que je lui ai envoyé, voici une recette de boulettes à la liègeoise, ou sauce lapin ou sauce chasseur...

Préparation : 45 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Viande :
- 1 kg de viande haché porc et boeuf mélangé
- 1 oeuf
- 1 oignon
- 1 gousse d'aïl
- 1 poignée de persil
- 1 tranche de pain de mie (ou de la chapelure)

Sauce :
- 2 oignons (voire 3 ou 4)
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1 1/2 cuillère à soupe de sirop de Liège (moi je vais généralement jusque 4 ou 5... bien bombées :-D)
- 1 cube de bouillon de boeuf
- 2 feuilles de laurier
- farine
- 1 verre d'eau et un verre de bière brune (de table par exemple)

Préparation :

Viande :

Hacher l'oignon, le persil et l'aïl. Mélanger tous les ingrédients et pour ce qui est du pain de mie, l'humidifier et l'incorporer à la préparation.

Le mélange terminé, faire des boulettes grosses comme le creux de la main (petites boules de pétanque).

Faire revenir à la poêle.

Sauce :

Faire revenir les oignons, ajouter la moutarde, le sirop de Liège, le cube de bouillon de boeuf, le laurier, le verre d'eau et le verre de bière dans lequel on a mélangé la farine au préalable.

Incorporer les boulettes à la sauce et laisser cuire environ 30 minutes (ou plus si on a le temps et la patience!!!)

Publicité
Commentaires
B
Salut Venezia! Voici un lien vers le vrai sirop de liège! :-) Il s'agit en effet d'un sirop issu de pommes et poires... <br /> Bises! Et bon appétit :-)
V
Qu'appelles-tu sirop de Liège? On m'a offert u sirop belge en pot à base de poires et de pommes mais je ne sais pas si c'est la même chose
P
merci!!!
Les tambouilles de boubies
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité