Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tambouilles de boubies
2 mars 2010

Stick à lèvres

Dans le cadre du SWAP de Caly, j'ai réalisé un stick (mon premier, eh oui!) à lèvres grourmand... Le résultat est plutôt encourageant, même si des adaptations sont nécessaires... Je vais d'ailleurs probablement refondre ce qu'il reste dans mon petit pot afin de verser le reste en stick également...

Comment j'ai fait? Voici tout d'abord les ingrédients, choisis en fonction de diverses recettes de la blogosphère...

Une dose de beurre de cacao (Antioxydant, nourissant, protecteur et apaisant)

Une dose de beurre de karité (Protège, adoucit et reconstruit)

Une dose d'huile végétale de jojoba (Calmante, anti-rides et assouplissante)

Une dose d'huile végétale d'amande douce (Adoucissante, apaisante et nourrissante)

Une capsule de vitamine E (Anti-oxydant)

Fragrance miel / vanille

Micas noisette

Procédure:

Mettre les beurres au bain marie.

Lorsqu'ils sont à peu près complètement fondus, ajouter les huiles végétales et la vitamine E.

Lorsque le mélange est homogène, retirer du bain marie et ajouter fragrance et micas.

Mélanger quelques minutes en mettant le récipient dans un fond d'eau froide afin de refroidir le mélange en répartissant les micas de manière homogène.

Couler dans une seringue de 5ml (dont on aura préalablement coupé l'extrémité) à l'aide d'un petit entonnoir, la mettre au congélateur une petite demie-heure puis sortir le bâton grâce au piston de la seringue et l'enfoncer directement dans le stick à lèvres vide.

Verdict: Trop mou...

2ème version:

Même recette, mêmes ingrédients en ajoutant une dose d'acide stéarique afin de donner plus de tenue au stick. J'ai été confrontée à un ennui avec cette version: la pose de quelques minutes dans le bain marie froid a fait figer le mélange trop fort. Il ne passait donc pas dans l'entonnoir. Dès lors, j'ai fait refondre le tout quelques instants au bain marie afin de reliquéfier la tambouille. Il est cependant tout à fait indispensable de mettre la seringue dans le congélateur avant d'introduire le bâton dans le stick... (Comment ça "Ca sent le vécu"??? :-D)

Publicité
Commentaires
Les tambouilles de boubies
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité