Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tambouilles de boubies
19 février 2010

Un savon à l'ylang pour Tiziana

Alors cette fois, il me faut un savon sur mesure pour ma swapée Tiziana...

Etant donné les résultats de ma recette précédente, des savons tout beaux, tout lisses, tout blancs..., je décide d'utiliser des proportions assez semblables...

180g d'HV de coco

239g d'HV d'olive

180g d'HV de palme

liquide minimum et soude à recalculer pour un surgraissage de 1%

A la trace:

50g d'HV de coco (pour arriver à un surgraissage de 10%)

Le reste de liquide (la différence entre le minimum et le maximum)

savon

Au départ, j'avais prévu d'utiliser du lait de coco et du lait d'amande, pour obtenir un savon bien gourmand pour qu'il plaise à Tiziana... Cependant, au mélange soude + eau + lait (110 d'eau et 40 de lait d'amande), le mélange a caillé... Ben oui, la soude, ça chauffe, le lait, c'est fragile, oui oui, je sais maintenant... Je ne le ferai plus, promis!!!!!!!

J'ai donc recommencé mon mélange avec juste de l'eau...

J'ai tout de même ajouté 75g de lait d'amande à la trace histoire qu'il ressemble quand-même un tout petit peu à ce que j'avais prévu... J'ai également coloré une partie en rose et ajouté de l'HE d'ylang...

Malheureusement, il ne sent........ rien :-(

Désolée, Tiziana, j'ai essayé pourtant!

Savon réalisé le 29/01, en cure à partir du 30/01 jusqu'au 20/02

Publicité
Commentaires
B
Je suis vraiment flattée de tous ces compliments! Ca fait vraiment chaud au coeur!
P
je l'aime moi ton savon!!! parce qu'il vient du coeur et ça, ça se sent!!!<br /> merci!
Les tambouilles de boubies
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité