Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tambouilles de boubies
17 mars 2010

Déodorant

Voici un extrait qui m'a permis de trouver MON déo...

extrait de "ma bible des huiles essentielles" (livre très complet que je recomande, Danièle Festy)

Je cite:
"L'huile essentielle de palmarosa est le déodorant parfait, idéal à tout point de vue. Ses propriétés déodorantes sont moins connues que ses aptitudes antimycoses, et pourtant... C'est de plus une huile essentielle géniale pour la peau, qui procure une délicieuse odeur chaude, un peu comme celle de la rose. Plus vous avez chaud, plus vous sentez bon! Comme elle est très antibactérienne et antimycose, elle prévient aussi la formation de mauvaises odeurs sur les vêtements. Et avec elle, aucun risque d'auréoles blanches ni de taches quelconques. On vous avait dit qu'elle était parfaite...

A appliquer du bout du doigt une goutte pure le matin, sur les aisselles épilées, propres et sèches, juste après la douche. Etalez bien. Vous êtes tranquille largement jusqu'à ce soir..."

Personnellement, c'est la solution que j'utilise depuis quelques moi et je trouve que c'est de loin bien plus efficace que les déo kkbeurks, sachant qu'en plus ceux-ci m'irritent très fort... J'applique donc une ou deux gouttes chaque matin sous les aisselles (personnellement, je me rase... et il vaut mieux repasser à une autre solution le jour du rasage...). Je n'ai jamais eu de réaction à part un peu de chauffe sur peau fraîchement rasée... Le seul hic, c'est que son odeur ne me plaît pas trop (même si c'est 1000 fois mieux que la transpiration!)... Le prochain flacon, je testerai une autre marque, peut-être que cela règlera le problème...

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, j'aimerais te contacter en privé à propos du swap de Nansou mais je n'en ai pas les moyens. Pourrais-tu me donner ton mail par... mail ^^? pox
F
merci de l'info...c'est interessant
B
Merci bien les filles, j'espère que ça vous inspirera...
F
Quelle bonne idée que ce petit post !!!<br /> je vais justement me faire un petit déodorant à partir de cette HE.<br /> en fait, je vais me faire un hydrolat de palmarosa, rajouter du lemon ester et du farnesol, de la poudre de pierre d'alun. Avec ça... ca va être pas mal je pense !!! Par contre, je cherche encore comment me faire ma recette, je farfouille un peu partout !!! Mais bon, apparement, l'HE de palamrosa se suffit déjà à elle même !!!
P
J'ai lu aussi que cette huile était très bien pour les douleurs aux seins que l'on connait pendant les cycles... et cela préviendrait aussi le cancer du sein. A tester. Je voudrais me faire une crème spécialement pour cette zone à appliquer durant CETTE période!
Les tambouilles de boubies
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité