Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tambouilles de boubies
17 janvier 2010

Crème de base

Bonjour à toutes!

Etant donné que j'ai réalisé ma toute première crème de base hier soir, je me suis dit que je pourrais également créer un blog afin de partager, moi aussi, mes petites expériences avec vous...

S7300513

Je me suis inspirée de la recette de crème pour débutantes de ByReo... Voici ce que j'ai utilisé:

1,5 de cire émulsifiante                                        1 d'HV de coco

3/4 d'HV de noisette                                            3/4 d'HV de jojoba

1 de gel d'aloe vera                                             2 d'HY de rose de mai

3 d'eau bouillie                                                    30 gouttes d'EPP

Mode opératoire:

Mesurer tous les ingrédients (en nombre de parts, pas besoin de balance...)

Les mettre au bain marie afin de faire fondre la cire et mélanger doucement.

Lorsque le mélange est homogène, le retirer de la source de chaleur (on peut aussi plonger le récipient dans de l'eau froide afin de permettre à la crème de refroidir plus rapidement), ajouter l'EPP et mélanger vigoureusement afin de faire prendre l'émulsion (personnellement, j'ai utilisé le batteur d'AZ).

Laisser reposer 24 à 48 heures.

Verdict:

Le lendemain matin, la crème a une texture... de crème :-) Ni trop liquide, ni trop épaisse... J'espère que le verdict odeur sera positif, lui aussi (étant enrhumée, je n'ai plus d'odorat depuis quelques jours... snif)

Problème:

J'ai rencontré un problème lors de la dernière phase: l'EPP... J'ai utilisé celui d'AZ, mais il est tellement épais et gluant qu'il ne passe pas dans le compte-gouttes du flacon d'origine... J'ai donc compté à peu près 30 gouttes après avoir enlevé le compte-gouttes... D'autres ont-elles déjà rencontré ce problème?

Publicité
Commentaires
B
Re Marie Neige!<br /> Ben oui, moi aussi j'en ai acheté, le problème est le même pour les quantités... Ca donne de l'à peu près, mais c'est mieux que rien :-)<br /> Merci pour tes encouragements!!!<br /> J'espère te lire à nouveau bientôt.
M
Effectivement c'est trop épais j'enlève donc le compte goutte et verse délicatement. idem pour vit E. j'achète des capsules en Phcie.
B
Salut!<br /> <br /> Merci pour tes conseils, ça me rassure puisqu'au final, c'est comme ça que j'ai procédé... Cependant, je trouve plus difficile de compter le nombre de gouttes avec la pipette qu'avec un compte gouttes...<br /> Mais je saurai donc pour le suite que c'est visiblement la bonne méthode...<br /> A bientôt.<br /> <br /> Boubies
E
Bonjour!<br /> <br /> Tout d'abord félicitation, une première crème et réussit.<br /> <br /> Pour prélevé les conservateur comme EPP ou vit E, j'utilise une pipette. Tu en trouve en vente sur Az ou MaCosmetoPerso par exemple.<br /> <br /> Bonne continuaion dans tes tambouilles
Les tambouilles de boubies
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité